PACK BUREAUTIQUE

Maîtriser les bases des logiciels : Word, Powerpoint, Outlook, Excel et Access.

– Connaître l’environnement Windows

Attestation de formation


A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’utiliser le pack logiciels Word, Powerpoint, Outlook, Excel, Access

Formation théorique :
La formation aura lieu en salle où nos formateurs s’appuient sur des supports pédagogiques papiers et audiovisuels

Formation pratique :
Ordinateurs à disposition pour chaque stagiaire
–  Logiciel E-learning

Contenu de la formation

MODULE 1 : Disséquer les technologies et sociétés de l’information (environnement Windows)

– Différencier les principaux composants matériels et logiciels d’un ordinateur
– Décrire les réseaux intranet – Web
– Utiliser les technologies d’information au quotidien
– Expliquer la sécurité et les virus
– Interpréter les aspects légaux aux techniques de l’information

MODULE 2 : Gérer les documents

– Effectuer la gestion de documents avec Acrobat Pro Extended 9, Acrobat Reader Prox 5

MODULE 3 : Maitriser le traitement de texte

– Créer des documents texte au format Word, Publisher, Word Pad.

MODULE 4 : Maitriser le Tableur

– Créer des Tableaux en utilisant Excel, Google Sheets.

MODULE 5 : Maitriser la Base de donnée

– Créer des bases de données avec Access et libre office base 3.5

MODULE 6 : Maitriser l’outil de Présentation

– Créer des documents de présentation en utilisant Powerpoint et Google Slides

MODULE 7 : Maitriser le service d’information et outils de communication

– Utiliser les services d’informations et outils de communication (Emails : carnet d’adresse Outlook /Réseaux sociaux : Facebook – Twitter /Visio conférence – Go to meeting WebEx – Skype)

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